• Accueil
  • > Premiere Semaine, l heure du premier petit bilan….

Et oui, déjà une semaine que l on a quitté notre Sud de la France… C est peu une semaine et pourtant nous avons l impression que c ‘est une éternité tellement on a fait de choses…Et puis comme tout le monde se demande ce que nous faisons de nos journées, on vous fait part de notre  « Diary » ( journal de bord…)

Vendredi 7  Septembre :  on a fait tout ce qu’ il fallait pour s installer, le soir on est allé en plein centre de Londres pour regarder le match de rugby avec des français dans un pub branché près de Oxford Street et ensuite on est allé manger vers 23h dans un chinois, resto qui fait 5 étages… Impressionant. Ensuite , on est rentré en traversant Soho, ca fourmille de monde, c est un peu le Cours Saleya le 15 Aout multiplié par 5… Bref , a voir !!!
 
Samedi 8 Septembre : on a fait pas mal de truc sur internet . Vers 17H on est allé courir dans un parc pas loin de chez nous puis direction chez Achraf un copain d’ Alex  et Daniel, nos copains de Cannes qui sont ici aussi du moins pour la semaine la ils sont à Cannes! Résultat, on s’est retrouvé à un apéro dinatoire chez Achraf où son colloc fêtait son anniversaire. Il y avait encore plein de Français (golden boy) mais aussi des Chinois…Pas mal de monde bossait en Finance donc Céline a pu un peu parlé…On a appris a une Chinoise, le Français et elle nous a appris une phrase en chinois  » Ouam ralé adia wongchu  » qui veut dire  » Je parle un peu chinois  » . L orthographe ne doit pas être completement juste mais ca donne a peu prés ca..je precise c était encore que des francais et des chinois…On est rentré vers 1h du mat

 Dimanche 9 Septembre : On est parti de la maison a 12H30 , direction Oxford Street , immense boulevard ou il y a tout pleins de magasins de fringues… (les filles il ya de quoi faire!!!). Puis, Direction Hyde Park , Sieste pour Céline en plein soleil… Et ensuite on est rentré vers 18h a la maison , mangé et couché !!!

Sieste de Cé en plein Hyde Park

p1030010.jpg
 

Lundi 10 Septembre :  Nous avons passé notre matinée au Assedic … du moins a l ANPE de notre quartier. Alors grand moment … ils nous ont mis dans une salle gardée par des SECURITY OFFICER et on a attendu jusqu’ a 11H15 qu un français finisse son interview au téléphone. Le pauvre , il l ont harcelé de question par téléphone et ils lui ont demandé 36000 choses alors qu il avait droit au chomage. Bref venue son tour ,Cé a eu un interprete au telephone, conference a 3 et ca a duré pareil jusqu a 12H45  , sorti de la, on etait K.O…
De la ,on est allé a Tesco,  c ‘est un supermarché genre intermarché (où j ai déjà fait le boulet en achetant du sucre light), on a fait nos 3 courses et ensuite retour maison, manger et petite sieste. Une fois réveillés, on est parti a Liverpool Street dans le Centre de Londres pour acheter un digital une carte tv en fait pour capter la télé sur le pc portable…ensuite on est rentré,  on a mangé et on s est couché devant la télé …
 
Mardi 11 Septembre :Le matin est passé super vite on a fait 3000000 de papiers et apres on a pris nos sandwich , mes 5 CV et on est parti a 11H30 pour les déposer dans des boutiques de sport de Londres, (on ne peut pas s imaginer le nombre de boutiques de running et montagne qu il peut y avoir dans une ville aussi urbaine que Londres!). Comme j avais deja pris les adresses de tous les magasins où je voulais poser les cv, on a fait comme une course d’orientation, c’était si funnnnnnnnnn….Mais bon un peu galere pour trouver un emploi car tu rentres dans la boutique tu dis  » Bonjour ,  ca serait pour un job ? ok »  , tu vois le manager et ensuite tu lui file ton CV , il te demande part or full time et voila!!!!
Ah oui, j avais oublié le matin il y a un gars d une agence d interim de finance qui a telephoné a Céline mais elle a rien compris (encore des progrés à prouver)…. On est rentré vers 18h , on s est encore arrété faire 2 courses et puis voila!!! manger et coucher
 
Mercredi 12 Septembre : On est parti de la maison pareil il était 13H30 (le matin on a refait des cv et l ANPE). Donc direction la salle de sport on s ‘est inscrit pour 100 euros par mois chacun ,  trés sympa!!! et puis aprés on est allé a Covent Garden pour voir les managers  que j’avais mailé le matin pour un emplois de salesman. Alors, dans marathon sport la boutique était petite, je n’ai pas trop accroché et ensuite dans Ellis Brigham, la c’était top de chez top. Une grande boutique avec plein de matos, j ai demandé a parler au manager aprés quelques hesitations et là un vieux de 45 ans je pense , super sympa, me dit ok on vous appelle jeudi ou vendredi si besoin bref donc nous voila reparti vers chez nous. On s est arreté une heure de 16H30 a 17h30 a la salle d sport . Après on a voulu reprendre le metro pour rentrer à la maison , qui est a une station de la maison mais je me suis planté comme un bleu et du coup on s’est retrouvé a 2 stations de la maison , avec un metro blindé,  impossible de le prendre. Du coup , on a testé le bus qui lui aussi été plein mais bon on est arrivé a la maison a 18H15, on s est douché on a mangé et on a regardé la télé , HEROES en version Anglaise sous titré en Anglais…!!!
 

Jeudi 13 Septembre : Le matin, levé a 8h , petit dej, puis règlage du probleme de live box en France avec Fafoune’s mum (car ces couillons d’Orange m’ont prelevé 244 euros pour une connerie) … Merci Arielle pour ton aide…
Bref on est parti a 11H30 de la maison , on a dejeuné avec Jen C, la copine de Florence …Elle nous a filé des affaires que la Cé’s mum lui avait donné car elle été redescendue le week-end dernier à Nice… Merci Héléne pour la pharmacie !!!! Et puis après , on est parti de Victoria Station a 13H30 et on a marché dans Londres , Céline a posé 4 cv dans des Zaras :

« Hi! I m looking for a job, could I see the manager please! Full time or Part time? it could be better for me Full but I don’t mind…Clin doeil« 

dont 1 de 4 étages ou elle aimerait travaillé, plus un au Siege en esperant fortement qu il la rappelle…Et puis voila on est rentré a 17h30 , j’ai mis en marche le blog et ensuite, soirée pépére , manger et coucher …
Vendredi 14 Septembre : Céline a eu son entretien avec le Job Centre, (enfin Rire) pour l avancement de son chomage…Agréable surprise pour Fabrice qui a eu 2 appels pour avoir un entretien dans les 2 boutiques de Covent Garden… Rendez-vous Lundi pour en savoir plus…

      Une semaine que nous sommes ici , on vous a fait un petit cadeau  » Pour toi, Public  » de notre blog… C est une video de nous en pleine action… Euhhhh, non , je m’égare , une video de notre maison a Londres, vous cliquez sur le signe LECTURE sur l’écran… Ne vous inquietez pas, vous n aurez pas droit à notre vie détaillée chaque semaine…C’ était juste pour marquer l occasion de la premiere semaine Londonnienne…

Rapide petit bilan pour nous aussi :

L’argent part trés vite, sans faire grand chose d extraordinaire, le transport coute trés cher ( 40 euros par semaine et par personne ) , la nourriture , c est raisonnable, on arrive a bien manger , loin de l image de l infecte nourriture anglaise…On est pas trop sorti pour l instant , a part les deux premiers soirs , mais les restos coutent chers, surtout que pour l’ instant , ne travaillant pas, on pioche sur nos économies françaises , en Euro et que nous payons en Livres, avec un cout de la vie plus cher, vive les commissions … Bref, vivement que l on travaille pour remplir les caisses !!!!

Voici le lien pour voir l endroit ou on habite , cliquez sur + ou – pour Zoomer ou Dézoomer !!! Ca fait loin comme ca, mais on est dans le centre en 20 min… Cliquez sur le lien !!! Qd vous etes sur la carte, vous pouvez voir l image satellite aussi, regardez dans le coin droite de la carte….Et ca donne exactement notre maison !!!! Vu du Ciel !!!

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=22+woodville+road+,+E+11+3BH+,+London&sll=51.559475,0.006951&sspn=0.100105,0.161362&ie=UTF8&ll=51.569094,0.015278&spn=0.400331,0.645447&z=10&om=1

Allez , maintenant la video de notre appart a Londres !!! Bonne séanceRire

Image de prévisualisation YouTube

 

2 commentaires à “Premiere Semaine, l heure du premier petit bilan….”


  1. 0 Claire 15 sept 2007 à 12:04

    Coucou tous les 2 ! Contente de voir que Londres vous plaît, ça me rassure étant donné l’enthousiasme d’Alex vis-à-vis de cette ville ;p que je trouve personnellement merveilleuse… En tous cas j’y ai passé 6 mois géniaux, rencontré des personnes vraiment top et avec qui je suis toujours en contact et que j’ai revu, malgrè la distance, et j’espère que ce sera pareil pour vous !
    Une fois que vous aurez visité les incontournables londoniens (Covent Garden par exemple, qui reste mon quartier préféré de Londres) vous allez commencer à vous balader dans des endroits moins touristiques : c là que c’est vraiment magique ! Et si vous avez un peu de chance, vous aurez un petit rayon de soleil pour vous accompagner (rayon qui n’est pas si rare qu’on ne le dit d’ailleurs !)
    Par contre comme vous dites, la vie est chère !! Entre les transports et le loyer moi j’ai mis ttes mes économies françaises à sec ! Petit conseil pour les courses : achetez vos fruits et légumes au marché, et pas à Tesco ou Sainsbury ! Ca vous reviendra bien moins cher… et puis c’est beaucoup plus sympa ! Les marchés de Londres (ceux que j’ai déjà fait) sont supers !

    Bref, si vous avez des questions ou besoin de conseils de ce genre n’hésitez pas (bien qu’Alex soit là pour ça aussi je suppose), et puis si vous restez plus lgtps que prévu on s’y verra peut-être vu que je compte y retourner 1 an au moins vers septembre 2008…

    Profitez et dites bonjour à Londres de ma part !

    A +,

    Claire

  2. 1 pizzio claude 15 oct 2007 à 13:34

    allez une petite garde 112 ça te dit…….non pas le temps
    pas grave allez bon courage a+

Laisser un commentaire



Canada Life |
MERVEILLE DU MONDE |
Les aventures de Myrtille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A la recherche des communau...
| berbere kingdom
| Nëkwéta Surf Camp