• Accueil
  • > La journée d’un Londoner’s

Vous le savez peut-être surement, les grandes villes font adopté un rythme de vie avec leurs  métros , leurs grisailles, etc… qui porte le « joli » nom de  » Métro- boulot- dodo « . Rythme auquel tout le monde voudrait échapper et qui fini irrévocablement par être suivi…

C est pour cela que pour cette nouvelle page de blog, je vous propose de me suivre dans mon parcours du combattant du matin…

Levée 7h00 pour Cé , 7h45 pour moi !!!! Petit dej , douche, habillage ( cela ne doit pas beaucoup changé de la plupart d’entre nous…) . Céline quitte la maison à 7h45 , moi a 9h…

Et la suite en image…

Départ de la maison : 9h00

dscn3645.jpg

Le métro, l’heure de pointe est passée…La femme sur le coté gauche , a moitié caché par le journal, a pris peur en me voyant prendre une photo  , et n a pas arrêté de me fixer pendant le trajet !!!! Psychose quand tu nous tiens….

dscn3646.jpg

Sortie du métro, retour à la surface… C’ est de la Spéleologie quand on sort des entrailles de Londres…Tout le monde se tient sur la droite pour laisser passer les préssés a gauche… Et il y a même un petit panneau qui vous le rappelle  » stand on the right « 

dscn36481.jpg

Arrivée Covent Garden Market

dscn36491.jpgdscn36501.jpg

Arrivée devant le Shop : 9h45

dscn36511.jpg

Et puisque que nous y sommes, je vous fait un petit tour de mes camarades, sachant qu’ il en manquait pas mal et que ce ne sont que ceux qui bossent avec moi au rayon « Clothing ski… »  et que l’ étage du dessous compte beaucoup de personnes aussi…

Helena , australienne, travaille la journée au shop et le soir, fait le son et lumiere ( son vrai métier… ) dans un des nombreux spectacles de Londres… Une acharné de travail !!!!

dscn36531.jpg

Thomas , autre frenchie , le bonheur de parler Français au taf !!! Seul hic, il se casse faire la saison de ski en Suisse à la fin du mois…. Sheet !!!! Grâce a lui , j ai decouvert le sandwich Fromage ( on en achete un nouveau tous les 2 jours : reblochon, roquefort, camembert… Ca rend fou les Anglais…), Salade , Champignon et Jambon… On achéte notre baguette ( 2euros ) chez Paul, et on débarque dans le shop avec notre baguette sous le bras !!! Les Français débarquent !!!! 

dscn36521.jpg

Kelly , la seule vrai anglaise de tout l’étage , mais elle vient du Nord de l’ Angleterre !!!! Pour la comprendre, certains anglais ont besoin de traducteur… C est l’accent « Chti » anglais à chaque phrase !!!!  Alors imaginez- nous !!!!

dscn3656.jpg

Petit tour rapide du Shop Floor pendant qu il n y a personne, il y avait un mec à coté de moi que je n avais pas vu, il m a pris pour un fou !!!

dscn36541.jpg

J’ai pas pris le soir en rentrant, c’ est pareil , mais de nuit … Je finis entre 19h et 20 h , ca depend les jours… Pour Céline, c’est généralement plus tard….Coté salaire, je gagne 1000 £ , ça fait 1500 euros  net  et Céline, 1200 £, environ 1900 euros net… On rentre, on se fait à manger ( on se péte le bide , je dirais même plus…) et soit Télé , soit lecture ( Harry Potter en Anglais ou le dernier Reinhardt en Français…)…

Ca fait rêver , non ???

2 commentaires à “La journée d’un Londoner’s”


  1. 0 nadine 26 oct 2007 à 6:13

    de gros bisou a vous deux

  2. 1 taoufik 3 nov 2007 à 19:15

    ola ca m a l air bien chouette on doit partir en mars a londres avec un copain que tu connais bien, on se verra peut etre.

Laisser un commentaire



Canada Life |
MERVEILLE DU MONDE |
Les aventures de Myrtille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A la recherche des communau...
| berbere kingdom
| Nëkwéta Surf Camp