Non , ce n’ est pas une référence aux litres d’alcool , de « beer » trés precisement ,que nos amis , les anglais peuvent boire. C’ est juste un résumé trés rapide de notre semaine écoulée…

Je vais pas vous la faire heure par heure, juste les points essentiels…

La semaine commence donc pour moi, par deux entretiens, un le matin a 10.30 am et un l aprém a 4.pm… Verdict encourageant mais qui remet les pieds sur terre… Je developpe :

Le premier, un mountain shop trés sympa en plein Covent Garden. Le manager est super content de mon CV , jusqu’ a ce que j ouvre la bouche…. Verdict : « Votre CV est super , mais votre anglais est a  » improve » ( comprenez « améliorer « ). Je vous donne rdv Lundi prochain , même heure, même endroit , pour voir si vous pouvez faire des efforts »

Dans les faits, c est encourageant!!!

Deuxieme entretien  , toujours a Covent Garden , une boutique de running spécialisée… J’ accroche pas trop a l atmosphére de la boutique, mais je rencontre quand même le manager. Interview dans une salle en bas… Même chose ,  » Your english has to be improve »… Et la, le manager s’emballe et les soucis commencent… Primo : il doit etre Suedois ou dans le genre, Secundo : il parle vite avec son accent d origine , Tercio : petit probleme d’élocution de temps en temps…Résultat , je ne savais jamais si j avais loupé une phrase ou si c est lui qui buggait… Cela a quand même duré 20 min…Verdict : Je vous rappelle dans 6 semaines pour voir si on peut bosser ensemble , si j ai  » improve  » mon anglais…

Donc pour moi, pas de grand changement …

Passons à Céline : Une grande semaine allait commencer et ce n était qu un debut !!!

Mardi, elle relance Julie , une fille que nous avions rencontré lors de notre arrivée et qui voulait faire passer son CV dans une boite de finance ou elle avait bossé… Julie avait zappé , et fait le transfert de suite… 15 min plus tard, coup de fil de cette boite, entretien le lendemain matin , 9h 15 a Green Park. Céline est au taquet du stress  , par chance, l entretien est en Français , due a la nationalité du boss , Canadienne… Elle sort 1h plus tard, croyant avoir croisé le E.T de la Finance a Londres. Diplomé d Harvard, ancien ponte de la Société Génerale , un look a faire tomber non pas les filles , mais les mouches… une maniére de parler a faire jalouser Aldo Macione…Bref  , un martien !!! Elle n’ est pas trés contente de son entretien mais a fait de son mieux. Réponse dans 24h lui a-t-il dit… Dans l ‘aprem, coup de fil d une autre connaissance d’un soir , Nadia, qui lui dit qu il recherche quelqu un dans sa boite et non la moindre, Reuters . Elle envoie son CV de suite, Nadia le montre de suite a son manager, le mec a l air tres content… Il dit qu il la rappelera trés prochainement pour un interview. Notre amie Céline, tel Jack Bauer dans 24h Chrono, compte les heures , en attendant la réponse de son premier entretien et ce n ‘ est qu en fin de journée que le verdict tombe : Elle est prise !!!! 1500 pounds par mois brut (2300 euros environ ) mais elle a signé pour en baver… Rendez-vous Lundi prochain 14h au bureau… 

La semaine passe, Vendredi soir,  nous accueillons Laureline, une copine de Samantha avec qui Céline était partie en vacances plus jeune. Laureline a un internship dans le design a Londres , et cherche un appart. En attendant, elle dort a la maison.. Elle arrive  par l’ Eurostar , et debarque dans l aprem a la maison.

Nous profitons de l arrivée d une nouvelle compatriote pour faire un peu de visite… Notthing Hill , lors de son traditionnel marché du samedi. Nous sommes rejoint dans cette petite balade , par Alex et Daniel et par Laetitia, une Ceramienne , en mal d’ Anglais , elle aussi qui a debarqué Jeudi …

Nous arpentons Portobello Road , furetant de stands en stands ( perso, c est sympa mais j ai pas trouvé ça extraordinaire ). Rapellons qu a l origine, ce quartier était censé attirer les riches de Londres qui habitaient dans le Centre. Mais ce fut un echec !!! Le quartier est surtout connu pour son Carnaval multi-ethnique qui se déroule fin Aout, créeé dans les années 1960 , en reponse aux emeutes anti-raciales de la fin des années 50′. Le Corso est long de 5 km , essentiellement Jamaïcain. Et depuis le film  » Coup de Foudre a Notthing Hill  » , le quartier a encore gagné en attrait touristique ( j ai desesperement cherché Julia Roberts ou même le Bookshop… Rien ..)

Le premier  » Drive » ou on rentre dans le magasin en voiture…

p1030294.jpg

 Portobello Road

p1030175.jpg

Chaussures de foot Collector !!!

p1030316.jpg

Allez la France ( je sais , c est pas dans le bon sens…)

p1030320.jpg

 

Aprés avoir arpenté, fureté , nous nous sommes écroulés ( c est le mot qui convient ) dans un Park…Et la, Video Gag est arrivé !!! Une famille nourrissait les canards dans le lac, une fille glisse dans le lac ( pas profond du tout … ) , sa mére tente de la relever , elle glisse aussi… Le frére s y met et glisse aussi…Tout le monde a l eau ( dans 40 cm d eau ..) qui hurle !!! Tout le monde sort de l eau, plus de peur que de mal… On va dire que tous les gens qui étaient dans l herbe étaient couché face contre terre tellement ils riaient… On en faisait partie, je vous rassure !!! Et voila, qu un quatrieme se retrouve a l ‘eau encore une fois!!! Evidemment Céline qui n a peur de rien , a pris les protagonistes en photos…

On peut rire mais on ne se moque pas

p1030325.jpg

p1030327.jpg

Le soir , soirée Croque Monsieur avec Alex et Daniel , et Laureline…

Le lendemain , promenade pépére sur les quais de la Thames ( Rappelez-moi ce que ca veut dire ??? ) avec Laetitia qui a beaucoup de mal a arriver a l heure et Laureline ( heureuse locataire d un appartement depuis le matin même ).

Lundi Matin , nous revoila parti avec Céline pour un deuxieme entretien dans le mountain shop… Ca se passe mieux , le manager est content..Et la, le drame se passe !!! Il me demande de lui expliquer la difference ( en Anglais bien sur ) entre les chaussettes de rando et de ski … Gros moment de solitude !!! Verdict : « Il y a eu des progrés de fait, mais je cherche un mec qui sachent vendre , qui ait de la tchatche, je vois pas mal de monde cette semaine, reponse en fin de semaine… » . En gros, c est mort ……

Et pour Céline , le calvaire va commencer… Rendez-vous a 14h au bureau, elle n en ressortira qu a 19h30. Et encore, elle est sorti tot parait-il !!! Elle rentre à la maison en rougnant  » Faut qu on demenage , c est trop loin » ( elle met 50 min a rentrer… ).  Mardi, elle part travailler , perso, je dois descendre a Nice pour mes examens de pompiers pour intégrer le 06. Je n ai plus de nouvelle d elle jusqu a 22h. Entre temps, elle a a peine mangé devant son PC , fumé 1 clope ( Time is Money, don’t forget it !!! ). Elle me raconte vite fait sa journée, c est du travail de fou… Le Boss lui avait dit, maintenant faut qu’ elle tienne !!!!

 

0 commentaire à “Boire et Déboires…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Canada Life |
MERVEILLE DU MONDE |
Les aventures de Myrtille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A la recherche des communau...
| berbere kingdom
| Nëkwéta Surf Camp